top of page

Homélies de Mai

Homélie du 4 mai 2024, 1er samedi du mois

5e semaine du Temps Pascal

Par don Xandro

Confions-nous et confions toute l’Eglise à la Vierge Marie !

 

Durant tout le mois de mai, et particulièrement en ce 1er samedi du mois, l’Eglise nous propose d’honorer la Vierge Marie, de nous tourner vers elle, de la prendre comme modèle, de recourir à son intercession, pour qu’elle puisse prier pour nous auprès de son Fils.

 

Rappelons-nous que la Vierge Marie est indispensable depuis les origines de l’Eglise. Dieu n’aurait pas pu s’incarner sans elle. De la même manière, l’Eglise n’aurait pas pu naître sans elle, l’Esprit Saint n’aurait pas pu descendre sur nous s’il n’y avait pas eu Marie au milieu des Apôtres.

Tout au long de ce mois de Marie, faisons de la prière une priorité absolue, nous qui attendons l’Esprit Saint à la Pentecôte, et qui avons ce désir missionnaire de porter la Bonne Nouvelle autour de nous. Cela n’est rendu possible que si nous restons comme Marie et avec Marie, enracinés dans la prière.

 

         Marie n’est pas seulement un modèle, elle est celle vers qui nous nous tournons afin qu’elle intercède pour nous. Nous croyons que par l'intercession puissante de la Vierge Marie, nous pouvons obtenir les grâces du Ciel, elle qui est le canal par lequel nous allons vers le Seigneur et par lequel le Seigneur déverse ses grâces sur nous. Lorsque nous avons du mal à recevoir ce que le Seigneur veut nous donner, la Vierge Marie, avec toute sa douceur, sa tendresse et sa délicatesse de mère, nous rend capables d’accepter les grâces du ciel.

 

Alors, confions-nous, ainsi que toute l’Eglise, à la Vierge Marie, avec beaucoup de confiance tout au long de ce mois de mai ! Amen.

Comments


bottom of page