top of page

Adoration, regards croisés

« Je m’inquiète de ce que certains d’entre vous n’aient pas encore vraiment rencontré Jésus – seul à seul – : vous et Jésus seulement. Nous pouvons certes passer du temps à la chapelle, mais avez-vous perçu – avec les yeux de l’âme – avec quel amour Il vous regarde ? Avez-vous vraiment fait connaissance avec Jésus vivant, non pas à partir de livres mais pour l’avoir hébergé dans votre cœur ? Demandez la grâce : Il a l’ardent désir de vous la donner. »

Ces mots du testament spirituel de Mère Teresa à ses sœurs disent beaucoup de ce qu’est l’adoration de Jésus dans l’Eucharistie :


  • Reconnaître notre petitesse devant la grandeur de Dieu qui s’est fait petit et en sortir grandis.

  • Nous laisser regarder par Celui qui nous connaît et nous révèle à nous-mêmes.

  • Regarder Dieu qui se donne et ainsi reconnaître que tout nous est donné.

  • Nous laisser entraîner dans ce mouvement d’offrande.


L’adoration nous renouvelle : nous y venons avec ce que nous sommes et en ressortons davantage enfants de Dieu. Nous déposons nos fardeaux et recevons le joug du Christ doux et humble qui nous porte.

Peu importe les belles idées et les paroles (parfois nous ne savons que dire, nous pouvons répéter une parole de l’Ecriture ou lire un texte qui nous plaît), ce qui compte c’est la direction de notre regard intérieur, qui peu à peu se transforme et se pose sur nous-mêmes et sur les autres de manière nouvelle. Venez, adorons… au moins un moment chaque semaine !


Don Claude-Noël

 

L'adoration à la Cathédrale Notre-Dame d'Amiens - Horaires


-mardi, vendredi et samedi de 8H00 à 9H00

-mercredi et vendredi de 9h30 à 11h30


(ce temps d'adoration est précédé par l'office des Laudes à 7H30 du mardi au samedi)


bottom of page