Don régis se présente !

Grande nouvelle ! Aujourd’hui le nom (et la tête) de notre futur curé ont été dévoilés !!

Et c’est à don Régis Evain que revient la merveilleuse tâche de prendre soin de notre belle cathédrale et de ses paroissiens.

Don Régis est le curé modérateur du pôle missionnaire de Brie-Sénart situé dans le diocèse de Meaux, depuis plus de 10 ans. ​Ce pôle missionnaire regroupe 24 églises dans 23 communes de Seine-et-Marne et représente près de 150000 habitants.

Don Régis Evain sera installé le 2 octobre prochain à la cathédrale et se présente à nous. « Je suis originaire du Pays Nantais, plus exactement de Saint Brevin. J’y ai vécu toute mon enfance et ai suivi des études de droit à Nantes. J’ai rejoint la communauté saint Martin en 1996 dans le Loir-et-Cher pour être ordonné prêtre en 2003. Nous avons été ordonnés le même jour avec don Edouard ! Pour mon année diaconale, j’ai été envoyé à Bargemon dans le Var, puis j’y suis resté pour rejoindre la paroisse de Fayence. Après 7 années de ministère sacerdotal, j’ai reçu la charge de la paroisse de Brie-Comte-Robert en 2010. Cela fait maintenant 12 ans que je suis en Seine-et-Marne (comme quoi, tous les prêtres de la Communauté ne changent pas autant qu’à Amiens !). Je suis curé de ce que l’on nomme dans le diocèse de Meaux un « Pôle Missionnaire », regroupant un ensemble de 22 paroisses pour une population d’environ 160.000 personnes. J’accueille avec joie la perspective de venir à Amiens en septembre pour continuer le beau travail que les prêtres de la Communauté ont commencé il y a 4 ans. Je suis venu découvrir la paroisse cette semaine et rends déjà grâce à Dieu pour tout ce que j’ai pu voir et les personnes que j’ai pu rencontrer. Je mesure que la cathédrale a une place particulière dans le cœur des Amiénois et que, sa beauté rayonnant au-delà de la ville, elle est un formidable lieu de prière et d’évangélisation. Je vis enfin comme une grâce particulière la présence du chef de saint Jean-Baptiste dans la cathédrale puisque je suis né un 29 août ! Dans l’attente de vous rejoindre en septembre, et d’être officiellement installé par Mgr Le Stang le 2 octobre, je vous assure de ma prière et de mon dévouement et me confie à votre prière. »

Don Régis Evain