top of page

un dimanche sous le soleil picard

Premier scrutin pour nos catéchumènes !

Évangile de la Samaritaine :

« La soif torture les hommes en ce monde, et ils ne comprennent pas qu’ils se trouvent dans un désert où c’est de Dieu que leur âme a soif. Disons donc, nous : “Mon âme a soif de toi.”

Que ce soit le cri de nous tous, car unis au Christ nous ne faisons plus qu’une seule âme. Puisse notre âme être altérée de Dieu.

Les yeux fixés sur la résurrection du Christ dont Dieu nous donne l’espérance, au milieu de toutes les carences qui nous accablent, monte en nous la soif de la vie incorruptible. Notre chair a soif de Dieu. »

(St Augustin)


Qu'est ce qu'un scrutin ?

" Comme son nom le suggère, le futur baptisé est encouragé à se laisser scruter par l’amour du Seigneur, pour mieux percevoir ses faiblesses et les richesses de son cœur, pour qu’il poursuive ses efforts pour mieux aimer Dieu et qu’il reçoive la force du Christ. Le mot “scrutin” évoque donc le discernement entre la lumière et les ténèbres. Les « appelés » sont invités à la conversion, à se tourner vers le Seigneur pour se voir à sa lumière. "

©Diocèse de Versailles



Prions pour nos catéchumènes !

 
Temps de prière pour les victimes d’agressions sexuelles au sein de l’Eglise et de la société

Afin de répondre à l’appel du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes d'abus sexuels au sein de l’Eglise, notre évêque nous a proposé ce dimanche un temps de prière.



Comentários


bottom of page